Douglas Brian Deeks

Douglas Brian Deeks

Chef des opérations, Vice-président exécutif de Maplesoft et SOMOS, Relations gouvernementales de SEB

Brian est un cadre supérieur qui exerce son leadership dans les domaines de la gouvernance, du marketing et du développement des affaires, des finances et de la comptabilité, de la prestation de services et de solutions, de l'administration, de la Cybersécurité et de la gestion de l'information. M. . Deeks est un comptable agréé qui travaille dans le secteur des services professionnels depuis plus de 30 ans..

En 2015, il a dirigé l’Évaluation de la diligence raisonnable relative à l’acquisition du Groupe Maplesoft par SEB et a assumé le rôle de Chef des opérations pour les activités combinées de SEB à Ottawa (Maplesoft et SOMOS) peu après la finalisation de l’acquisition au début de 2016; il est également Vice-président exécutif, Relations gouvernementales de SEB.

Au début de sa carrière, il a travaillé en comptabilité publique au sein de l'un des cinq plus grands cabinets comptables à Calgary, New York, Milan et Ottawa. Brian a ensuite travaillé pendant plus de 25 ans dans le secteur des services professionnels, principalement auprès du Gouvernement du Canada. Il a acquis des connaissances uniques sur le secteur de la Défense et de la sécurité et dirige une entreprise qui soutient les environnements de l’Armée, la Marine, la Force aérienne et les interarmées des Forces canadiennes, ainsi que le secteur de l’OTAN, du Renseignement et de la sécurité du Canada et le secteur spatial. Cela comprenait une expansion en Europe par le biais d’une initiative d’acquisition très réussie dans laquelle il jouait un rôle de premier plan. Il a également été l'interlocuteur privilégié dans l'acquisition d'une entreprise de consultation en technologies de l'information opérant dans la région du Grand Toronto. Brian possède une vaste expérience internationale dans des régions européennes (Italie, Belgique, France et Royaume-Uni) et a beaucoup travaillé avec des organisations multinationales et des fournisseurs étrangers du secteur de la Défense canadienne.

Il a dirigé l'entrée récente de Maplesoft dans les secteurs de la Défense et de l'Espace et joue un rôle de premier plan en collaborant avec d'autres éléments des opérations de SEB, en exploitant les capacités et les antécédents des autres opérations établies de SEB dans les domaines de l’hébergement, de l’intégration de systèmes et de logiciels, d’Analytiques et Dynamics CRM au profit des clients de Maplesoft dans la RCN.

Très respecté par les clients et les partenaires pour son sens aigu des affaires et son intégrité; par des collègues de direction et des responsables techniques pour sa capacité à gérer la convergence des ventes et du marketing, des opérations, des finances et des ressources humaines; et par le personnel pour son leadership, ses communications et sa capacité de motiver. M. Deeks a une excellente connaissance de l'appareil gouvernemental et se concentre principalement sur les secteurs des Technologies de l'information, de la Défense, de la Sécurité, de l'Espace et des Transports.

Un grand sportif, Brian continue de jouer au golf, au tennis et au basketball. Il aime également les sorties en famille lors de spectacles de théâtre musical à Ottawa, à Toronto et à New York avec son épouse et sa famille.

Vous seriez intéressé à collaborer avec Maplesoft? Consultez notre page Opportunités de carrière!


OPPORTUNITÉS DECARRIÈRE